Le forum des étudiants en Musicologie à Aix en Provence

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour ou Contre la grève?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis sur la grève:
Je suis Contre le CPE mais Contre le Blocage
36%
 36% [ 9 ]
Je suis Contre le CPE et Pour le Blocage
48%
 48% [ 12 ]
Je suis Pour le CPE et donc contre le blocage
12%
 12% [ 3 ]
Sans Opinion
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Ivan
Richard Clayderman
Richard Clayderman

Année : L1

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   Lun 27 Mar à 16:54

Si tu veux mon avis, je suis contre le CPE a la base. Mais je suis fort apitoyé de voir qu'alors que notre """"cher""" de Villepin accepte de virer le non-motif et la periode d'essai, qui sont les raison de la lutte, tout ce qu'il reçoive est un non !
Cela veut clairement dire que les étudiants n'ont rien compris et souhaitent simplement réagir contre le gouvernement, ce mouvement a perdu toute cohérence tant il s'est difersifié dans ces objectifs ...
CPE pas bien, on modifie ce qui est pas bien ...et tout est fini !
Et bien non exigence de retrait total pas de négocition c'est crétin aucune solution ne sera acceptée et je suis désolé quand on vote pour ajouter des revendications pour les chercheurs fau arreter de craquer !
Je suis tout a fait pour la cause des chercheurs mais c'est pas le sujet de la grève a la base !

Ceci dit sans animosité ... au fait je suis pour le bloquage mais les jours de manifestation, le reste le temps ce trouve ..

Et au fait, notre diplome est européen, vous ne trouvez pas bizare que nous ayons un mois de cours en moins pour avoir le notre =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternaltwilight.fr.st
burns
Richard Clayderman
Richard Clayderman
burns

Année : L3

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   Mar 28 Mar à 0:43

Je m'incruste un tout petit peu dans la conversation juste pour dire que je suis carrémant d'accord avec ce que dit ivan (meme si j'ignore qui c'est!)
A quoi bon se battre pour faire bouger les choses et refuser quand on vous propose de les améliorer???? expliquez moi svp je comprend plus moi non plus. En plus ca donne une sale image de "l'étudiant qui en réalité n'a qu'envie de se faire entendre et de s'opposer a ceux qui le gouverne! pour prouver que ya pas que les jeunes des banlieues qui savent se rebeller contre l'état!??"
Tout ca, s'est bien trop politique a mon gout! une guerre entre 2 cotés, tout simplement!
Ivan
Richard Clayderman
Richard Clayderman

Année : L1

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   Mar 28 Mar à 2:53

Le conflit c'est totalement politisé et chacun y cherche son interet, il reste trop peu d'étudiants qui sont la parcequ'ils en veulent purement et simplement au CPE ...
En ce qui concerne les modifications non acceptée, j'ai entendu que de Villepin avai proposé de négocier les aménagements avec les syndicats étudiants, ce que ceux-ci on refusé ..
On pourra dire ce qu'on veut, mais l'immobilisme, dans quel camp n'est-il pas désormais ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternaltwilight.fr.st
mpata
Richard Clayderman
Richard Clayderman
mpata

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   Mar 28 Mar à 11:58

Citation :
et je suis désolé quand on vote pour ajouter des revendications pour les chercheurs fau arreter de craquer !

Je ne suis pas d'accord parce qu'il faut savoir que c'est quand meme le meme gouvernement qui gele le budget des facs depuis 2 ans je crois (peut etre plus).
Et aussi que tout ca, le cpe le statut des chercheurs les gamins qui pourront commencer a "se former" des 14 ans, je suis desole mais tout ca est liee. Je crois qu'il faut regarder un peu plus autour de sois et voir que des choses qui nous paraissent tres eloignees, qui n'ont l'air d'avoir aucun lien sont pourtant liees.
Pour ce qui est des recherches il s'avere que l'etat a decide de mettre le paquet sur la recherche oui, mais pas n'importe la quelle : les sciences exactes c'est a dire des domaines plus rentables que la philo, socio, ou les arts. C'est un choix qui serait acceptable a court terme parce que ca permettrait d'attirait des cerveaux ou de les retenir... Mais vu comme on est parti je ne sais pas combien de diplomés sortiront des facs de lettre d'ici dix ans. Parceque quand des reformes de fond sont faites elles le sont pour une decenie au moins, si non plus.

Citation :
Le conflit c'est totalement politisé et chacun y cherche son interet
Dire que c'est politisé c'est peut etre trop, mais il est clair que chacun cherche son interet.

Et puis juste un mot sur l'immobilisme.. Je crois que c'est une strategie: les "leaders" etudiants du mouvement et meme les syndicats ne s'attendent pas a mon avis a un retrait pur et simple (parce que ce serait reellement antidemoratique puisque la loi a ete votée...et il est vrai que la rue ne doit pas gouverner dans une democratie ce sont les urnes) mais qu'il y aura negociation. On en demande toujours beaucoup plus pour avoir ce qu'on veut. C'est aussi une maniere de ne pas faire perdre la face au concurent, on lui laisse une sorte de sortie de secours.
C'est completement hypocrite mais le monde est loin d'etre parfait.
Chips
Webmaster
Webmaster
Chips

Année : A des années lumières d'ici...

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   Mer 29 Mar à 0:21

Heu, dans tous les cas, il faudra voter une nouvelle loi pour que lesm odifications soient prises en comptes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.highwaytoacdc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou Contre la grève?   

Pour ou Contre la grève?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2